Formation sur le sauvetage d'un pompier en détresse et la gestion d'une équipe d'intervention rapide (Mayday)

L’École a développé, en collaboration avec l’équipe de RIT Formation, un cours sur le sauvetage d’un pompier en détresse. La formation, d’une durée de 18 heures, s’adresse aux pompiers et aux officiers.

La présence de vingt (20) personnes est nécessaire pour que ce cours soit offert, soit quinze (15) pompiers et cinq (5) officiers. Pendant que les pompiers apprendront à effectuer la recherche et le sauvetage d'un pompier en détresse, les officiers s'exerceront à gérer une équipe d'intervention rapide.

Les pompiers et officiers sont sélectionnés par le service de sécurité incendie qui fait la demande de formation. Le service propose la date souhaitée pour la formation. L’École validera cette date avec les instructeurs de RIT Formation.

Ce cours vise la formation des pompiers et des officiers. Il ne s'agit pas d'une session d’accréditation d’instructeurs. Les candidats seront évalués pendant la formation et les résultats seront consignés dans la plateforme de gestion de la formation Focus.

Pour plus de détails sur la formation, consulter ce document  (83 Ko)

Si cette formation vous intéresse, veuillez communiquer avec madame Chantal Archambault par courriel à chantal.archambault@enpq.gouv.qc.ca ou par téléphone au 450-680-6800, poste 6812.